Obligation de contrôle CST – àpd 01/11/21

Merci de respecter ces consignes dans la bonne humeur !

 

INFO IMPORTANTE

 

Comme vous le savez, le CST (Covid Safe Ticket) sera d’application à partir de ce lundi 01 novembre tant pour le secteur du sport que pour celui de l’Horeca, nous sommes dès lors doublement concernés.

Pour rappel, un CST peut prendre 3 formes :

Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).
Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.
Pour le sport, le CST s’applique :

– A Bruxelles et en Wallonie

– pour tous les joueurs de plus de 16 ans

– pour tous les spectateurs de plus de 16 ans

– à tous les entraînements et matches

– en ce qui concerne les coaches, officiels de table, délégués et arbitres, le CST n’est pas demandé (SAUF si des dispositions communales ou régionales plus restrictives sont prises) mais le port du masque est obligatoire

(Pour l’instant, dans notre hall, il n’y a pas de mesures plus restrictives)

– L’entrée/sortie d’un parent qui accompagne un enfant c’est-à-dire qui accède très brièvement à la salle est autorisée sans CST

Pour notre cafétéria,

-le CST est demandé à toute personne de plus de 16 ans

-le protocole Horeca est d’application

 

Pour le BC Loyers, le contrôle se fera dès l’entrée dans le hall, Le Comité et des bénévoles se chargeront de ce contrôle pour tous les matches du WE, votre coach se chargera du contrôle des joueurs lors des entraînements (à partir de la catégorie U18)

Ces personnes seront autorisées à vérifier votre QR code et éventuellement à le croiser avec vos données d’identité (voir dispositions légales www.wallonie.be).

Il n’est procédé à aucun enregistrement de données.

Si le CST (version papier ou version électronique) n’est pas en ordre ou en cas de refus d’un visiteur/client de soumettre à ce contrôle, l’organisateur est tenu de refuser l’accès aux personnes en question, et de faire appel aux forces de l’ordre si nécessaire.

Ces mesures nous sont imposées et nous ne pouvons que les appliquer et les respecter

L’équipe dirigeante du BCL met tout en œuvre pour que cela se passe au mieux

Par ailleurs, nous recherchons encore quelques parents ou sympathisants désireux de nous aider dans cette lourde tâche. Contactez-nous, vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre site

Nous vous remercions et nous comptons vivement sur votre collaboration !

ATTENTION !

Ne vous présentez pas dans notre hall ou cafétéria si vous ne possédez pas de CST ou si vous ne devez pas y remplir les fonctions décrites ci-dessus.

Ensemble, faisons tous cet effort qui nous est demandé !